Moonfruits/Louis-Philippe Robillard

Résumé du spectacle

Moonfruits


Groupe sur scène, couple dans la vie, le duo Moonfruits crée un folk qui donne voix à ses valeurs et son imaginaire. Guidées par le banjo et la guitare, les harmonies envoûtantes de Moonfruits transportent le public dans un univers qui célèbre le pouvoir rassembleur du quotidien.


En 2015, leur participation remarquée au programme Rond Point de l'APCM leur vaut le Prix Chanson Primée SOCAN pour la chanson Les Marins et le Prix Résidence d'écriture de La Maison Félix-Leclerc. L'année qui suit, le duo a l'occasion de se produire à la Nuit Émergente à Sudbury, au Festival International de la chanson de Granby, à Unis par le chant de TV5 et en vitrine officielle à Folk Music Ontario. Moonfruits reçoit également le Prix ROSEQ et Prix Festival International de la chanson de Granby lors de l'édition 2017 de Contact ontarois.


En parcourant les routes de l'Ontario, du Nouveau Brunswick, du Québec ou d'Europe, le duo Moonfruits a pris goût à partager ses histoires comme autant dÉétincelles qu'on sème dans l'imaginaire. À la saveur d'un court métrage, leur nouvel opus Ste-Quequepart donne voix aux habitants de ce village fictif et invite les auditeurs à vivre la vie d'autrui.




Louis-Philippe Robillard


Louis-Philippe est un jeune auteur-compositeur-interprète franco ontarien qui a lancé son premier album solo en janvier 2010. Il a d'ailleurs reçu de très bonnes critiques dans le Voir, Le Droit, La Presse et à la radio de Radio Canada suite à la parution de son premier opus, Le Café des oiseaux.


Louis-Philippe captive par ses propos qui racontent l'histoire de gens ordinaires croisés au fil de ses rencontres et de ses voyages. C'est un vagabond de l'imaginaire qui nous fait voyager par le biais de textes poétiques, matures et bien ficelés, des musiques festives et quelquefois mélancoliques, qui nous entraînent dans ses singulières histoires.


En janvier 2009, lors de l'événement Contact Ontarois à Toronto, il se méritait le prix du Conseil des festivals folks de l'Ontario (CFFO) pour sa performance lors de sa vitrine musicale intitulée Festives inquiétudes. En avril 2010, il participait aux Francouvertes et se méritait une place en demi-finale. Durant cette même période, il a également participé au Festival vue sur la relève et il lançait son tout premier vidéoclip, Réflexions d’un bon citoyen. En mai 2010, il parcourt encore une fois le sud de la France où il donne une série de spectacles de rue et où il fait des rencontres inspirantes. De retour au pays, en juin 2010, il fait partie de la programmation des Francofolies de Montréal et du Festival Franco Ontarien à Ottawa.



Adultes : 20 $

Étudiants : 15 $

Enfants : 5 $

Date Heure Salle Action

sam.

3

févr.

2018

19:00

Moose Lodge

Réserver

Site mobile

Conditions d'utilisation | Retour au site