La Nuit sur l'étang 2018

Résumé du spectacle

La Nuit sur l'étang est jeune de 45 ans. L'organisme invite la communauté francophone et les francophiles à venir célébrer cet anniversaire de la première Nuit, dans une rétrospective de 45 ans de musique franco-ontarienne chanté et joué sur scène par des artistes de la relève qui revisite ces chansons à leur façon. Le spectacle sera une mosaïque de notre identité culturelle d'hier et d'aujourd'hui.


Le Groupe Swing sera à la tête d'affiche. LGS est un duo franco-ontarien, reconnu partout au Canada qui transforme la chanson folklorique en y ajoutant des saveurs de musique pop, urbaine et électronique. Ce que leurs "fans" appellent cette fusion du passé et du présent le folktronica! Le groupe a hâte de venir jouer leurs nouvelles compositions à La Nuit 2018.


Joey Robin Haché sera aussi au 45e anniversaire de La Nuit. Il est charismatique, audacieux, authentique, vrai passionné de la chanson, de la scène et du public. Sa musique au style folk rock ambiant parsemé de sa voix rappelle Dédé Fortin. Invité à Sudbury par La Nuit sur l'étang en 2016, il nous avait envoûté par son talent, sa présence sur scène et son premier album 'Repaver l'âme'. Comme son premier album, le second intitulé Stigmates est très bien accueilli par la critique et le public; Lauréat Artiste pop de l'année aux Prix MNB, Lauréat Enregistrement solo de l'année et Lauréat Chanson SOCAN de l’année avec « Lune de sang ».


De plus, Céleste Lévis et Moonfruits feront partie de ce spectacle concept. Céleste Lévis fait partie de l'équipe de Tandem avec qui elle a sorti son premier album, 'Céleste' en 2015. Depuis, elle poursuit son ascension en accumulant les spectacles à travers le Québec et l'Ontario. Autres jalons marquants pour l'auteure-compositrice-interprète: elle a assuré la première partie des spectacles de Francis Cabrel au Québec en 2016, une nomination au Gala de l'ADISQ pour album adulte-contemporain de l'année, sans compter 5 autres nominations au Gala Trille Or 2017.


Groupe sur scène, couple dans la vie, le duo Moonfruits crée un folk qui donne voix à ses valeurs et son imaginaire. Guidées par le banjo et la guitare, les harmonies envoûtantes de Moonfruits transportent le public dans un univers qui célèbre le pouvoir rassembleur du quotidien. Suite à l'octroi des prix ROSEQ et FICG lors de Contact Ontarois, Moonfruits participe à l'émission Balade à Toronto d'UnisTV, à la première radiodiffusion simultanée d'une émission bilingue aux ondes de CBC et Radio-Canada, et lance son deuxième album, Ste-Quequepart.


Georgian Bay et Joly feront aussi partie de ce spectacle concept du 45e anniversaire.


Kelly Lefaive et Joëlle Westman ont formé en 2013 le duo Georgian Bay. Leur premier album, Horizons, voit le jour dès l'année suivante. Le duo bilingue participe au programme Rond Point en 2015 ce qui lui assure aussi une place aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby. En 2016, elles enregistrent leur album Patience, qui se veut une véritable ode à la baie Georgienne et à la nature en général. Ce duo ontarien travaille maintenant sur leurs deux prochains albums qu'elles envisagent de lancer sous la forme d'un album double, soit un en français et l'autre en anglais.


Marc-Antoine Joly est un auteur-compositeur-interprète originaire de Hawkesbury. Multi-instrumentiste, on a pu l'entendre à la guitare dans son ancien groupe francophone Akoufèn, mais également dans In Bright Lights, The Great Diversion et comme musicien pigiste notamment pour Céleste Lévis lors de sa participation à La Voix , Le Groupe Swing, Gabrielle Goulet. Ayant remporté le prix Coup de foudre à Contact ontarois en 2011, il a fait plus de 50 spectacles dans les réseaux scolaires ontariens. C'est avec son album Au plus bas qu'il se retrouve au numéro 8 des palmarès francophones d'iTunes. Toujours à la création, il enregistre présentement dans son studio de nouveaux extraits afin de lancer un album complet.

Date Heure Salle Action

sam.

24

mars

2018

19:30

Salle de spectacle du Collège Boréal

Réserver

Site mobile

Conditions d'utilisation | Retour au site